FAQ sur les ventilateurs d'air frais

FAQ

FAQ sur les ventilateurs d'air frais

1. Qu'est-ce que le VRE ?

Le noyau de récupération d'énergie (ERV) est un échangeur à flux croisés qui incorpore une membrane sélective pour le transfert d'humidité sans permettre la contamination croisée des flux d'air. Utilisé pour la ventilation mécanique équilibrée dans les environnements humides afin de réduire les coûts énergétiques de la climatisation (AC). La condensation de l'eau par le climatiseur est réduite en permettant à la vapeur d'eau du flux d'air frais de migrer à travers la membrane dans le flux d'échappement. Dans les climats plus froids, le transfert d'humidité est inversé et l'unité aide à modérer l'humidité et le noyau est un échangeur de chaleur très efficace. Chaque noyau est testé pour garantir une faible fuite.

2. Comment choisir un VRE ou un VRC ?

L'ajout d'un système de ventilation à votre maison peut être bénéfique pour de nombreuses raisons : il garde l'air de votre maison frais, il peut diminuer les allergènes ou les polluants dans l'air et il peut aider à retenir l'humidité relative tout en empêchant trop d'humidité de rester dans votre maison .

Les choix les plus populaires sur les marchés actuels sont les systèmes de ventilation à récupération de chaleur (VRC) ou de ventilation à récupération d'énergie (VRE).

Alors comment choisir le VRE et le VRC ?

En fait, la meilleure option entre un VRC et un VRE dépend de votre climat, de la taille de votre famille et de vos besoins personnels. Si vous habitez dans une région où vos hivers sont longs et secs, vous pouvez opter pour un système VRE. Étant donné que le VRE permet à un peu d'air humide de rester dans la maison, votre maison peut ne pas sembler aussi sèche, ce qui peut réduire les problèmes tels que la peau sèche et l'électricité statique.

En été, l'utilisation d'un VRC augmentera généralement le niveau d'humidité à l'intérieur de votre maison, donc un VRE est préférable dans les zones chaudes et humides. Mais un déshumidificateur dédié fera probablement beaucoup mieux l'affaire. À tout le moins, le VRE réduira la charge sur le système de climatisation, même s'il ne peut pas suivre le niveau d'humidité élevé à l'extérieur.

Donc, en fin de compte, il n'y a pas un seul bon choix entre les systèmes VRE et VRC. Cela dépend de votre climat, de votre style de vie et de votre maison.

Une chose est sûre, quel que soit votre choix, une maison hermétique avec un VRE ou un VRC est un saut évolutif au-delà des maisons qui fuient du 20e siècle, ne perdez pas le sommeil pour savoir lequel acheter, VRE ou VRC - il suffit d'en obtenir un.

3. Mon VRE/MRH a des drains mais il n'y a pas d'eau qui sort. Y a-t-il quelque chose qui ne va pas?

Votre VRE/VRC aura occasionnellement de la condensation déchargée des drains. La plupart de l'humidité est dirigée vers l'extérieur avec l'air évacué, il n'est donc pas inhabituel qu'il n'y ait pas d'eau dans les drains.

4. Le VRE/VRC peut-il être utilisé en été ?

Oui, les VRE/VRC ARES sont conçus pour être utilisés pour l'air frais/la ventilation écoénergétiques toute l'année.

VOULEZ-VOUS TRAVAILLER AVEC NOUS?

Fresh Air Ventilator FAQs

FAQ

Fresh Air Ventilator FAQS

1. What is the ERV?

Energy recovery core (ERV) is a crossflow exchanger that incorporates a selective membrane for moisture transfer without allowing cross contamination of the air streams. Used for balanced mechanical ventilation in humid environments to reduce air conditioning (AC) energy cost. Water condensation by the AC is reduced by allowing water vapor from fresh air stream to migrates across the membrane into the exhaust stream. In colder climates, moisture transfer is reverse and the unit helps to moderate humidity and the core is a highly efficient heat exchanger. Each core is tested to ensure low leakage.

2. How to choose an ERV or an HRV?

Adding a ventilation system to your home can be beneficial for many of reasons: It keeps the air in your home fresh, it can diminish allergens or pollutants in the air and it can help retain relative humidity while preventing too much moisture to remain in your home.

The most popular choices in the current markets are the heat recovery ventilation (HRV) or energy recovery ventilation (ERV) systems

Then how do I choose the ERV and HRV?

Actually, the best option between an HRV and an ERV depends on your climate, your family size and personal specific needs. If you live in an area where your winters are long and dry, you might opt for an ERV system. Because the ERV allows some humid air to remain in the home, your home might not feel as dry, which may reduce issues like dry skin and static electricity.

In summer time, the use of an HRV will usually increase the humidity level inside your home, so an ERV is better in hot and humid zones. But a dedicated dehumidifier will likely do the trick much better. At the very least, the ERV will lower the load on the air conditioning system, even if it can’t keep up with the high humidity level on the outside.

So in the end, there is not one right choice between ERV & HRV systems. It depends on your climate, your lifestyle and your home.

One thing is for sure, whichever you choose, an airtight home with an ERV or HRV is an evolutionary leap beyond the leaky houses of the 20th century, don't lose sleep over which one to get, ERV or HRV – just get one.

3. My ERV/HRM has drains but there isn’t any water coming out. Is there anything wrong?

Your ERV/HRV will occasionally have some condensation discharged from the drains. Most moisture is directed outdoors with the exhausted air so it isn’t unusual for there to be no water in the drains.

4. Does the ERV/HRV can be used in the summer?

Yes, ARES ERV/HRVs are designed to be used for energy efficient fresh air/ventilation all year-round.

WANT TO WORK WITH US?